À propos de l’AAS

L’Association des archivistes suisses (AAS) représente les archivistes, les Records Manager et les professionnels de l’information de Suisse. En sa qualité d’association professionnelle à l’échelle nationale, elle promeut la collaboration entre les archives professionnelles et s’est donné comme objectif de faciliter l’accès aux documents archivés en les présentant sous une forme les rendant aisément consultables.

L’AAS contribue grandement à forger l’image de la profession d’archiviste en favorisant dans toute la Suisse la formation professionnelle, la formation continue et le perfectionnement professionnel de ses membres, qui forment un réseau dont elle est le trait d’union. Elle tend vers une prise de conscience de l’importance qu’a l’archivage de documents dignes d’être conservés durablement pour les pouvoirs publics, la société et la recherche scientifique de notre pays.

L’AAS travaille à la coordination du patrimoine culturel et historique que constituent les archives des sphères publique et privée. Elle participe donc activement à la création d’une société de l’information dans la Suisse du futur.