240 décisions d'évaluation d'archives publiques en ligne

Il n'y a guère de tâche étatique ou de série de dossiers qui n'ait pas déjà été évaluée par un service d'archives. Le nombre croissant de décisions d’évaluation publiées sur la plate-forme du Groupe de travail évaluation en est l’heureux reflet. On peut y consulter environ 240 décisions et concepts d’évaluation concernant une grande variété de domaines et provenant de plus d’une quinzaines de services d’archives.

Depuis peu, cette plate-forme accueille plus de soixante décisions d'évaluation des Archives fédérales suisses. On y trouvera également cinq concepts élaborés par les Archives de l'État de Zurich pour l'évaluation de dossiers communaux. La plateforme constitue pour ainsi dire une lecture obligatoire pour ceux qui s'occupent de l'évaluation archivistique à tous les échelons institutionnels.

Plate-forme d'évaluation

Les services d'archives qui désireraient publier leurs décisions d'évaluation sont invités à remplir le formulaire disponible sur la plate-forme et à l'envoyer à André Heinzer (andre.heinzer@lu.ch).