Connecter les archivistes

En sa qualité d’association professionnelle faîtière, l’AAS tient à connecter ses membres - aussi dans le monde virtuel. Le Social-AAS accueille les membres individuels, les collaborateurs de membres institutionnels, et toute personne intéressée ayant un lien avec les archives en Suisse. Dès que vous serez inscrit(e), vous pourrez commencer à échanger avec d’autres membres et à publier des messages vous-mêmes.

Plateforme « Traces »

La plateforme Traces est un lieu de débat où vous pourrez aborder les questions que vous vous posez, partager des vidéos ou des articles, contempler les photos prises lors de la dernière assemblée générale, publier le compte rendu d’un article paru dans une revue professionnelle, et bien d’autres choses. Les visiteurs peuvent visionner les articles et les commentaires, mais pour en publier, il faut se connecter.

Médias sociaux

Pour communiquer des nouvelles concernant les archives suisses par le biais de médias sociaux, veuillez utiliser le hashtag #archivCH. Le compte Twitter de l’AAS s’intitule @vsa_aas.

Communauté

Une fois connecté(e), vous pourrez accéder à l'espace interne pour modifier votre profil et rechercher des membres, que vous pourrez contacter grâce au formulaire de contact qui leur enverra un e-mail.

Documents de travail

Les groupes de travail peuvent partager des documents dans la zone de filesharing et en rédiger ensemble. Les droits d’accès sont délivrés aux utilisateurs par le webmaster.