Universités de Berne et de Lausanne (CAS/MAS ALIS) - Publication d'une sélection des travaux de master des étudiant.e.s

Bonjour,

Un nouveau volume de « Sciences de l'information : théorie, méthode et pratique » vient d’être publié dans le Bern Open Publishing (BOP) de l'Université de Berne (https://bop.unibe.ch/iw).

Le sixième volume de cette revue en Open Access contient un choix de 12 travaux de master de la volée 2016-2018 du programme de formation continue en archivistique, bibliothéconomie et sciences de l'information des Universités de Berne et de Lausanne (CAS/MAS ALIS).
Ce volume comprend également deux contributions d'invités complétant ainsi les travaux de master, qui mettent fortement l'accent sur la nature changeante des principales tâches auxquelles sont confrontées les archives et les bibliothèques dans le monde numérique. André Holenstein, professeur à l'Université de Berne, propose des réflexions sur les bases des sciences de l'information. Quant à Cécile Vilas, directrice de Memoriav, elle livre une contribution sur l'avenir du patrimoine audiovisuel suisse.

Ce volume - tout comme le programme de formation continue du CAS/MAS ALIS – réunit analyse théorique et études de cas pratique. Les auteur.e.s contribuent au développement des professions de l'information par des approches et solutions innovantes.

Vous trouverez plus d’informations sur le CAS/MAS ALIS à l'adresse suivante : https://www.archivwissenschaft.unibe.ch/index_fra.html.

Avec mes meilleures salutations,
Georg Büchler