D14 Conférence des directeurs cantonaux des transports publics

Résumé

• La Conférence
La Conférence des directeurs cantonaux des transports publics (CTP) a été fondée à Aarau le 20 novembre 1992. Il existe également des conférences régionales.

• But et Mission
La Conférence soutient et coordonne le travail de coopération entre les cantons, ainsi qu’entre la Confédération et les cantons dans le domaine des transports publics.

• Actes actuellement archivés
Entre autres les statuts de l’organisation (et leurs modifications), les procès-verbaux et documents annexes des assemblées plénières, les procès-verbaux et documents annexes des séances du comité, les rapports sur des thèmes relatifs aux transports publics, les listes des membres, les documents d’information, les documents produits pour et par les différents groupes de travail, etc.

• Encadrement et archivage
Les Archives d’Etat de Zurich se chargent de l’encadrement archivistique pour la CTP. Les actes plus anciens de la conférence sont remis en dépôt aux Archives d’Etat. L’encadrement archivistique des conférences régionales est assuré par les Archives d’Etat de Lucerne pour la Suisse centrale, et par les Archives d’Etat de Bâle-Campagne pour la Suisse du Nord-Ouest.

WORD