Recommandations en matière d’archivageTelle que l’administration est organisée en Suisse, de nombreuses activités sont assurées conjointement par la Confédération et les cantons. Les documents ainsi engendrés doivent être archivés, mais la répartition des tâches entre les archives fédérales et cantonales a ses limites. Depuis 1980, la commission de coordination, prédécesseur du groupe de travail « Évaluation », a émis des recommandations et fourni des bases décisionnelles à l’attention des Archives d’État appelées à évaluer ces documents d’archives.
À partir de 1980, la commission de coordination (CoCo), le prédécesseur du groupe de travail Évaluation, a élaboré des recommandations et des bases décisionnelles pour les archives d’État responsables d’évaluer ces documents. Le GT Évaluation a également établi des recommandations d’archivage à compter de 2008. Dans le cadre d’un projet pluriannuel, le groupe de travail vérifie par ailleurs l’actualité des documents de la CoCo et effectue un travail fondamental de révision du contenu et de la forme.
La vue d’ensemble des documents abrogés est accessible ici : Recommandations d’archivage abrogées